« Pendant la Seconde Guerre mondiale, le commandant des Marines, Greg « Pappy » Boyington, était à la tête d’une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d’aventuriers qui devinrent les Aces du Pacifique Sud. On les appelait… les Têtes Brulées. »
Porté par l’histoire de l’escadrille VMF-214 immortalisée par la célèbre série TV, Squadron a créé THE PACIFIC ACE, un rhum tel que les pilotes se le procuraient, ou même le fabriquaient, lors de leurs escales dans la zone Pacifique Sud, intense carrefour de marchandises.
Une étape de fumaison au bois de santal lui procure une complexité qui vient s’équilibrer avec ses arguments fruités et floraux, permettant ainsi de retrouver la personnalité de « l’Aviator Style Rum » de l’époque. Le rhum vieux Squadron révèle un nez expressif qui s’ouvre sur des notes de fruits exotiques cuits, de vanille séchée et de coco grillée. Une pointe de fumée se dégage du verre. En bouche, l’attaque est vive et agréable. Des saveurs de fruits compotés et de marmelade s’enveloppent dans un voile de fumée subtil. En finale, c’est la vanille qui domine.
Nez
fruit exotique, vanille, noix de coco grillée, pointe de fumée
Bouche
Vive, fruits compotés, marmelade et fumée
Finale
Longue et Vanille