43.50€
Emperor Sherry Cask finish, né de l’imagination de deux passionnés : Christophe Aulner et Bruno le Merle, se veut être le meilleur représentant du savoir-faire de l’île Maurice.
Sur quel concept repose cette toute nouvelle production ? Des assemblages !
Pour cette marque, le mariage d’eaux-de-vie distillées à partir de pur jus de canne à sucre et de mélasse apparaît comme une évidence et puise sans doute ses origines dans l’Histoire de cette magnifique île : dominée au 18ème siècle par la France puis au 19ème siècle par l’Angleterre, l’île Maurice est un terroir sous influence jusqu’en 1968, date à laquelle elle acquiert son indépendance.
De cette influence passée, ce terroir garde le meilleur. Le concept de cette production en tire pleinement profit et marie sans complexe -pour élaborer le rhum Emperor Sherry finish – les meilleurs rhums agricoles et les meilleurs rhums de mélasse produits sur cette île.
Emperor Sherry Finish a bénéficié de rhums vieillis en fûts ayant préalablement contenu du Bourbon, puis affinés en fûts ayant autrefois contenus du Xérès.
Nez
Au nez ce rhum exprime généreusement les fragrances de fruits rouges. Les parfums boisés soutiennent délicatement l’ensemble en s’ouvrant sur des parfums de fleurs.
Bouche
Lors de la dégustation, ce rhum Emperor dévoile avec fidélité les parfums du nez : saveurs de fruits rouges confits, notes épicées. De fines touches de café viennent compléter harmonieusement cet ensemble.
Finale
La finale, sans surprise, est marquée par le charme des fruits confits et du Sherry. Longueur agréable.