57.00€
L’île enchanteresse d’Inchmurrin est la plus grande des îles du Loch Lomond et abritait autrefois la chapelle construite par des moines chrétiens au 7ème siècle. Connu sous le nom de « Grassy Isle », il est doux, rond et merveilleusement boisé – des attributs recherchés dans de nombreux malts.
Il est tout à fait normal que « l’île herbeuse » donne son nom à ce single malt exquis de 12 ans d’âge. Unique comme l’île elle-même avec des notes herbacées et des notes florales de gouttes de poire, de crème caramel, de fruits rouges, de vanille. Vieillis dans trois types de fûts sélectionnés à la main – bourbon, recharge et recharred – ces whiskies sont ensuite mariés dans un équilibre connu uniquement du maître mélangeur, Michael Henry.
Embouteillé à 46% et non filtré à froid pour laisser transparaître les caractéristiques naturelles du whisky.
Nez
Fruité distinctement avec des gouttes de poire et une douceur de caramel. Notes légères de foin fraîchement coupé au soleil d’été.
Bouche
Les notes d’agrumes d’orange de Séville gagnent en intensité avant de se fondre dans la pêche et l’abricot. Le caractère fruité laisse place au fudge crémeux et à la vanille.
Final
De longueur moyenne avec une finale poivrée.