50.00€
Ce très vieux rhum est le fruit de l’heureuse rencontre entre la famille Naud et les propriétaires d’une Hacienda de canne à sucre dans la province d’Herrera au Panama.
Issues de la Peninsula de Azuero (Arco Seco), les cannes à sucre bénéficient des conditions climatiques tropicales les plus favorables à leur maturation complète. Ce ron, rond et fruité, est issu des distillations de mélasse et de jus de canne afin de préserver les notes intrinsèques de la matière première.
Après un long vieillissement en fûts de chêne américain dans un chai panaméen (avec une température entre 24 et 27°C et 75% d’humidité) ce Ron entame un long périple pour parfaire ses arômes dans la fraîcheur et la pénombre des chais charentais pendant 4 à 6 mois.
NOTES DE DEGUSTATION
Robe : Acajou profond.
Nez : Un concentré de saveurs marqué par des effluves de noix de coco, de fève tonka et de sucre vanillé. La puissance aromatique ne manque pas de rappeler la typicité de la canne à sucre.
Bouche : Ample et empreinte de notes de pâtisserie, de réglisse et de cannelle mêlées aux touches boisées et fumées apportées par le vieillissement en fûts de Bourbon.